Refaire l'amour
Myra-Belle Béala De Guise
partager cette fiche
Prix : 29,95 CAD$
acheter >
Littérature d’Amérique
Résumé

Stella n’est pas forte avec Mikaël. Il est une personne qui l’affaiblit. S’il la fait chier, elle se durcit sous l’effet de la colère et pavane sa fermeté devant lui avant de se retirer pour souffrir. S’il est gentil, le pire se produit : elle en est atrocement touchée et se répand en flaque à ses pieds. Rien d’équilibré n’est possible. Pourquoi?

Stella et Mikaël ont à peine eu le temps d’être un couple qu’ils étaient déjà parents, à vingt ans. Leur fille Lou était bébé lorsque leur union a éclaté. Maintenant adolescente, Lou constate que rien ne s’est vraiment terminé entre ses parents : un irrésistible élan ne cesse de les ramener l’un vers l’autre. Stella tente souvent de garder ses distances, car dès qu’elle se rapproche de Mikaël, la voilà magnétisée, capturée. Mais pourquoi résister? N’est-on pas en vie pour vivre?

Témoin de leurs embrasements et déchirements, Lou aimerait une vie plus sereine pour elle et ses parents. Mais il leur faudra peut-être aller au bout du pire pour refaire ou défaire l’amour.

À propos de l’auteur

Née à Montréal, Myra-Belle Béala De Guise exerce le métier de traductrice. En 2010, elle a fait paraître L’après Alma, un roman jeunesse qui traitait de la rupture amoureuse. Dans Refaire l’amour, elle plonge dans les tumultes de la passion et dépeint avec finesse les zones grises entre séduction et manipulation.

ISBN : 9782764453155
Date de parution : 2024-02-27
Nombre de pages : 0 p.
Dimensions : 12,70 cm x 21,60 cm